Les vêtements de sécurité à haute visibilité (VSHV) permettent d’augmenter la visibilité de nos travailleurs dans des situations où ils sont à risque, afin d’éviter les accidents de travail. La sécurité de nos travailleurs est primordiale et passe par la prévention!
Les risques de heurt par collision d’un véhicule moteur sont présents et continuent de faire des ravages chaque année dans les secteurs de la construction, des services publics, de la foresterie, etc. Ils touchent aussi tous les travailleurs en milieu municipal : brigadiers, policiers, enquêteurs, etc. Ces risques sont notamment accentués lors de travaux dans des conditions de faible luminosité ou dans l’obscurité.
Les travailleurs basés sur la voie publique ou à proximité doivent donc porter un vêtement de sécurité à haute visibilité pour se protéger. Plusieurs facteurs méritent d’être pris en compte dans le choix du bon vêtement de travail de haute visibilité dont les risques encourus, les normes CSA en vigueur, le niveau de rétroréflexion, les couleurs et la capacité d’arrachage.